Cremerie de Paris
Electrica, Internet, Akio Morita, Sony, Noms de Domaines

Electrica, Naissance d'Internet et Nom de Domaines

L'actuelle Cremerie de Paris a vu le jour en 1986 en ouvrant un magasin de téléphones Sony. L'actuel responsable de la Cremerie était tout juste sortie du lycée. Au départ était un numéro de téléphone ultra facile, le +33 1 4221 1111, et un produit tellement avant garde qu'il était banni par l'administration des PTT, c'était le téléphone Sony.

Sony sur le Minitel en 1991

Un premier site web prehistorique a été conçu par l'éditeur de la Cremerie en 1991 travaillant dans l'entourage d'un personnage fascinant, Akio Morita, l'inventeur du Walkman et fondateur de Sony.
Akio Morita, fondateur de l'entreprise Sony

Nom de domaines en deux lettre : VB.com

L'héritage de cette époque où se croisait la culture américano-japonaise à la Cremerie de Paris fut une compréhension d'un tout nouveau phénomène : les noms de domaines.
Le grand public mis plusieurs années avant de comprendre l'incidence qu'auront les noms de domaines en .com sur le monde.

Les plus courts noms de domaines d'Internet ont été enregistré durant les premières années d'Internet par les pioniers en informatiques américaines : HP.com, TI.com, or GE.com.

Cremerie de Paris

A l'angle de la rue des Halles et de la rue des Déchargeurs, face au restaurant Gladines,

Redécouvrez le coeur de Paris avec les locaux de la Cremerie de Paris.

Contact

Telephone:+33 (0) 1 42 21 11
Email: b@vb.com
Website: Cremerie de Paris.com

Cremerie de Paris
15 Rue des Halles,
75001 Paris
France